• Origine du vaudou

    Origine du vaudou

    religion native d’Afrique de l’ouest qui mêle les éléments de la nature, l’esprit des morts et les points cardinaux.

     

    L’origine du Vaudou vient d’une religion typiquement africaine, elle est l’affirmation claire et sans équivoque d’une source de puissance surnaturelle que les hommes veulent concilier ou s’approprier les vertus à travers des rites, des incantations des marabouts sorciers. On est également capable de le déterminer comme un style de vie, une philosophie fondée sur la danse rituelle, l’invocation des rituels, par un marabout sorcier, passage entre les deux univers, (celui des vivants et des choses palpables et celui des morts et des choses spirituelles). Le vaudou dans sa forme actuelle est le résultat d’un mélange subtil du catholicisme,  et de la religion vaudou originelle.

     

    À ce jour, l’on trouve des pratiquants du vaudou au travers le monde et pas seulement des adeptes de marabout sorcier.

     

    Avec la déportation des esclaves dans le 15 ème siècle, cette religion s’est répandue à Cuba, au Brésil et même au États-Unis. De nouveaux rites sont apparus, essentiellement tirés du catholicisme comme l’invocation des saints et le baptême. Dans certains pays du nord-africain, le vaudou s’est même mélangé à l’islam comme dans les chants et les danses gnawis où les marabouts sorciers se soumettent à l’invocation du prophète de l’islam. origine du vaudou

    Pourtant, le vaudou  dans sa forme primaire ou actuelle est très éloigné du catholicisme, notamment dans les rites vaudou, le prêtre en appel au force surnaturelle et aux esprits et il demande à être posséder, ce qui est carrément contre les préceptes du catholicisme qui revendique le contrôle de soi et la soumission totale à Dieu, de même, dans le catholicisme, il n’y a absolument aucun rite pour communiquer avec l’esprit des morts ou avec les forces obscures, dans le vaudou, le prêtre et ses disciples exercent une danse et des chants qui n’ont aucun autre intérêt mis à part l’abandon total de toute forme de contrôle de soi et les marabout sorcier sont également un autre point de divergence entre le catholicisme et le vaudou.

     

    Le vaudou a longtemps été diabolisé par la religion catholique à travers toutes formes de médias, notamment dans le cinéma, qui jumelait le vaudou au satanisme, au cannibalisme par des marabouts sorciers et à toutes formes de pratiques prosaïques.

    CONTACTE: EMAIL:  kopkemedji@gmail.com

    Tel: 00229 94 55 49 23

    « Les sortilègesCalendrier Vaudou avec une représentation mois par mois. »

    Tags Tags :