• Les talismans

    Les talismans

    Les talismans

     

    Les pouvoirs d'un talisman sont de nature symbolique (ou analogique).Il nécessite des opérations magiques, basées sur les relations des énergies entre elles ( noms magiques, formules, chiffres, pierres, couleurs ou influences astrales). Par exemple si un talisman se rapporte à la Lune dans sa composition rentrera l'eau, le Lundi, l'argent, le saule, l'opale ou des coquillages tous reliés à la Lune symboliquement. Le talisman répond à un ensemble de lois et sa confection implique que l'on connaisse parfaitement les règles .Sinon il ne fonctionne pas.C'est un objet puissant, protecteur, qui nécessite un savoir.

     

    Les pentacles.

     

    Le pentacle dit Sceau de Salomon fait partie des talismans puissants,trés protecteur, il en est un exemple trés abouti,le plus connu, lié aux formes et aux chiffres.

    Etoiles à cinq branches entrecroisées qui figurent la circulation des énergies entre les 4 éléments (feu terre air eau) et l'esprit...

     

    Les amulettes Les fétiches et amulettes ignorent toutes ces références à un système analogique élaboré. Leur fabrication est moins complexe. Le plus souvent il ne sont fabriqués qu'avec des matériaux plus élémentaires et sont souventmêlés de superstitions.

     

     

     

    LES TALISMANS

     

     

     

    Le talisman en quelques mots

     

    Il n'est guère possible de déterminer avec exactitude l'étymologie du mot talisman. On pense qu'il peut provenir soit de la combinaison de 2 mots arabes : tilasm et tillam qui signifie image magique, soit du grec telesma qui correspond à l'expression "objet consacré". D'autres sources se réfèrent au terme grec thelemos qui s'appliquait à la volonté ou à un autre sens de telesma qui faisait allusion à la force astrale.

     

    Les pouvoirs du talisman sont pour une large part symbolique ou analogique. Par exemple : tel talisman se référe au soleil, sa composition fera apparaître un tournesol... Dans un autre registre, le rubis sera, en revanche, par sa couleur écarlate, appelé à représenter le dieu Mars. Le talisman répond donc à un ensemble de lois établies parl'homme.

     

    La confection d'un talisman implique que l'on connaisse parfaitement les règles ou normes appelées à en régir la fabrication . IL est d'ailleurs NECESSAIRE de les respecter dans les moindres détails mais aussi d'en pénétrer le sens car si on ne maîtrise pas parfaitement le rituel qui prélude à sa réalisation, le talisman ne produira pas l'effet escompté.

     

    Les fétiches et amulettes ignorent toute référence à un système analogique et symbolique. Leur fabrication mets en oeuvre des notions moins complexe. Le plus souvent d'ailleurs, il ne sont élaborés qu'à partir de matériaux plus élémentaires et moins aboutis. Le pentacle est quant à lui, un talisman perfectionné et sa confection requiert des règles encore plus complexe que le talisman.

     

    AVERTISSEMENT : on ne devrait JAMAIS porter un talisman dont on ne comprend pas les symboles et les écritures. En effet, beaucoup de personnes, puisque c'est un secteur à profit, confectionnent des talismans sans en avoir vérifié l'orthographe exacte ! je vous laisse imaginer les dégâts possibles ...! Même dans certains livres très connus se sont glissées des erreurs par négligence. Donc un seul conseil, mettez-vous à l'hébreu et confectionnez-vous même vos talismans !

     

    CONTACTE: EMAIL:  kopkemedji@gmail.com

    Tel: 00229 94 55 49 23

    skype: maitrekopkemedji 

    facebook: hounnon kopkemedji

    « Faire venir le diable pour pactiser avec luiSorcellerie, ésotérisme, chamanisme et pratique de la Magie »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,